Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"welcome, mwen contan vwè zot "
25 décembre 2008

Les 7 Mensonges du Mariage

de  John Jacobs, psychiatre et thérapeute conjugal;il reçoit les couples en difficulté dans son cabinet à New- York. Ce livre devrait être sur toutes les listes de mariage.

Dans les pays occidentaux 1/3 des mariages se termine par un divorce et beaucoup d'autres échouent; dans les 2 cas les dégats sont considérables .C'est parce que les hommes et les femmes se trompent sur les raisons qui garantissent un mariage " réussi".

Les 7 mensonges qui minent la vie des couples sont :

1  Pour réussir son mariage, il suffit de s'aimer beaucoup. Vérité : pour qu'un couple dure ,l'amour ne suffit pas

2  Moi je lui parle  ,il /elle ne m'écoute pas.  Vérité : communiquer ,ce n'est pas débaler tout ce qu'on a sur le coeur.3 dans un couple, il ne suffit pas de parler ,encore faut il s'entendre" JPDubois

3 Mon conjoint est parfait. Vérité: pour vivre à 2 il faut accepter les défauts de l'autre

4 Se marier c'est tirer un trait sur son passé. Vérité :qu'il le veuille ou non,nul ne divorce jamais de sa famille d'origine

5 L'égalité homme / femme a simplifié la vie à 2 .Vérité: en favorisant l'équité,l'égalité a compliqué notre quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
"welcome, mwen contan vwè zot "
Publicité
Publicité